Jour
Signer la pétition
✍️
Nous aider
Nous aider
Nous aider

Rassemblements mensuels pour Cécile Kohler à Mulhouse

03.10.2024

Le 23 octobre marquera les 900 jours de détention de Cécile Kohler, otage en Iran depuis le 7 mai 2022. Sa famille a très peu de nouvelles d’elle et toujours aucune perspective de libération. Des rassemblements se tiendront tous les premiers vendredis du mois, de 17h30 à 18h30 place de la Réunion à Mulhouse pour exiger une nouvelle fois sa libération.

Le 25 septembre, Cécile a eu 40 ans. C’est le troisième anniversaire qu’elle passait dans la sinistre section 209 de la prison d’Evin où elle est captive depuis deux ans et demi. Ses proches et ses soutiens se sont rassemblés à proximité de l’ambassade d’Iran à Paris pour interpeller les autorités iraniennes

sur la situation. Une lettre dénonçant les conditions de détention indignes de Cécile et demandant sa libération immédiate a ensuite été déposée par sa famille dans la boîte aux lettres de l’ambassade.

Les récents évènements au Proche Orient, les tensions toujours grandissantes en l’Iran et Israël font monter l’angoisse d’un cran. Cécile et les deux autres Français qui partagent son sort, Jacques et Olivier, sont plus otages que jamais. Les familles ne voient toujours pas de lumière au bout du tunnel, cette situation insupportable s’éternise.

Les proches de Cécile continuent de se mobiliser, et se rassembleront pacifiquement tous les premiers vendredis du mois Place de la Réunion à Mulhouse, entre 17h30 et 18h30.

Tous les communiqués