Jour
Nous aider
Nous aider
Nous aider

Rassemblement au Panthéon à Paris pour demander la libération des trois otages français en Iran, captifs depuis 2022

29.01.2025
Publié par Liberté pour Cécile

À l’occasion des 1000 jours de détention arbitraire de Cécile Kohler et Jacques Paris, les comités de soutien de Cécile Kohler, Jacques Paris et Olivier Grondeau se rassembleront le samedi 1er février à 14h devant le Panthéon à Paris pour exiger leur libération.

Des conditions de détention inhumaines, dont certaines relèvent de la torture

Le 31 janvier 2025 marquera le 1000ème jour de détention illégale de Cécile Kohler et Jacques Paris, maintenus à l’isolement dans des conditions destructrices et le 842 ème jour pour Olivier Grondeau, qui a lancé un appel au secours désespéré depuis sa prison début janvier. Les conditions de détention des otages sont insupportables, et relèvent pour certaines de la torture selon le droit international. « Nous savons que cette situation a déjà des conséquences très profondes sur leur santé. Les otages sont en train de mourir à petit feu dans les geôles iraniennes. Nous devons mobiliser toutes les forces possibles pour obtenir la libération de Cécile, Jacques et Olivier de toute urgence, leur vie est en danger ! » explique Noémie Kohler, la sœur de Cécile Kohler.

Des rassemblements de soutien prévus dans toute la France

Plusieurs rassemblements auront lieu à travers la France les 31 janvier et 1er février, dont un Place du Panthéon à Paris le 1er février à 14h, en présence de plusieurs anciens otages en Iran. Les familles, amis et soutiens des trois otages exigeront une nouvelle fois leur libération immédiate.

Tous les communiqués