Rassemblement à Nantes devant la Maison de l’Avocat mardi 8 juillet à 17h
Cécile Kohler, professeure de français dans les Yvelines, et Jacques Paris, professeur retraité de mathématiques de Nantes, sont otages en Iran depuis le 7 mai 2022. Ils ont été arrêtés par les autorités iraniennes à l’issue de leur voyage touristique, de manière arbitraire et brutale.
Après avoir survécu à trois ans de détention arbitraire et destructrice dans les geôles iraniennes de la section 209 de la prison d’Evin à Téhéran, aux bombes israéliennes tombées à quelques mètres d'eux, Cécile et Jacques subissent aujourd'hui un chantage à la peine de mort de la part de leurs geôliers. Cette torture doit cesser, ils doivent être remis aux autorités françaises immédiatement et inconditionnellement.
Après les avoir transférés à plusieurs reprises depuis les bombardements d’Evin, Les autorités iraniennes refusent de dévoiler le nouveau lieu de captivité de Cécile et Jacques et empêchent une libre communication avec leurs familles.
Dans ce contexte particulièrement inquiétant, le Barreau de Nantes inaugurera à la Maison de l’Avocat, l’exposition d’un affichage des otages français pour les soutenir ainsi que leurs familles. Cette inauguration se fera le mardi 8 juillet 2025 à 17h, devant la Maison de l’Avocat, 5 mail Front Populaire, 44200 Nantes.
Le comité de soutien « Liberté pour Cécile » appelle à participer le plus largement possible à cette inauguration, en soutien à Cécile et Jacques : ils doivent être libérés et rapatriés de toute urgence.
Nous pensons à eux.
Inauguration le mardi 8 juillet à 17h
Devant la Maison de l’Avocat
5 mail Front Populaire, 44200 Nantes
