Jour
Nous aider
Nous aider
Nous aider

Inauguration affichage en soutien aux otages à Saint-Brieuc mardi 8 juillet à 11h

08.07.2025
Justine Marti

Inauguration le mardi 8 juillet à 11h

Devant l'Hôtel de ville de Saint-Brieuc

Place du Général de Gaulle

Cécile Kohler, professeure de français dans les Yvelines, et Jacques Paris, professeur retraité de mathématiques de Nantes, sont otages en Iran depuis le 7 mai 2022. Ils ont été arrêtés par les autorités iraniennes à l’issue de leur voyage touristique, de manière arbitraire et brutale. Depuis 3 ans, ils étaient détenus dans des conditions inhumaines dans la section 209 de la prison d’Evin à Téhéran.

Lundi 23 juin 2025, la prison a été ciblée par des frappes israéliennes, causant d’importants dégâts, plusieurs morts et de nombreux blessés. La prison d’Evin a été totalement évacuée.

Dans ce contexte particulièrement inquiétant, la Ville de Saint-Brieuc inaugurera devant l’Hôtel de ville l’exposition d’un affichage des otages français pour les soutenir ainsi que leurs familles. Cette inauguration se fera le mardi 8 juillet 2025 à 11h, devant l'Hôtel de ville, place du général de Gaulle à Saint-Brieuc.

Le comité de soutien « Liberté pour Cécile » appelle à participer le plus largement possible à cette inauguration, en soutien à Cécile et Jacques : ils doivent être libérés et rapatriés de toute urgence.

Nous pensons à eux.

Tous les évènements